• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-Elections : C’est fait, Barack Obama est réélu

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une grande clameur a saisi la diaspora haïtienne aux Etats-Unis quand les télévisions américaines ont annoncé la réélection de Barack Obama, a constaté Haïti Press Network.

 


Au terme d'une soirée au cours de  laquelle le suspense a tenu toutes ses promesses, nos compatriotes résidents notamment en Floride ont occupé les rues de Miami. C’est comme si c’était le premier jour gras du carnaval haïtien.


« C’est fini, Barack Obama est réélu, les millionnaires vont relâcher le pays, et les immigrants en situation irrégulières ne pourront plus s’inquiéter, Quatre ans de plus pour notre président », ont scandé dans les rues des dizaines d’Haïtiens.


« On dirait que nos compatriotes sont plus Américains que les citoyens américains, la fête est partout, ils célèbrent le triomphe de leur champion », a commenté pour sa part Edgard Sainvil, gérant d’un super marché à Fort-Lauderdale.


Barack Obama doit beaucoup sa réélection aux jeunes, aux femmes et au vote des latinos. De ce que nous disent les sondages pour l'instant, grâce aux hispaniques, il a obtenu un pourcentage de vote record, plus de 73% de l'électorat latino, et les femmes: un sondage sorti d'urnes au niveau national lui donne 54% du vote féminin, contre 44% pour Romney.


Après un an et demi d’une campagne animée, des milliards de dollars dépensés, des dizaines de milliers de kilomètres franchis, les Américains se sont déplacés mardi pour départager les deux candidats.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 461 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter