• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Le drapeau haïtien sera commémoré aux Etats-Unis

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Des activités socio-culturelles seront organisées ce week-end dans plusieurs grandes villes américaines, afin de célébrer le drapeau haïtien, dont ce 18 mai 2013 marquera le 210e anniversaire de création, avons-nous appris.

Des milliers de compatriotes vont occuper l'avenue Blue Hill, la plus importante artère reliant le quartier de Mattapan et Dorchester au centre-ville de Boston pour participer à la 13ème "Parade de l'Unité" dans le cadre de la célébration du 210ème anniversaire de création du bicolore haïtien à l'Arcahaie.

La Mission Consulaire d’Haïti à Chicago s’est associée avec le « Congrès des Haïtiens pour Fortifier Haïti » et à d’autres organisations communautaires haïtiennes de l’état de l’Illinois, pour inviter des compatriotes et amis d’Haïti à une rencontre récréative, culturelle et patriotique qui se tiendra au local de « Kizin Creole » situé au 2311 W. Howard Street, Chicago.

Le Consulat de la République d’Haïti à Orlando prend plaisir à inviter la Communauté Haïtienne et le grand Public du centre de la Floride à la célébration de la Fête du Drapeau Haïtien qui se tiendra ce 18 mai au « Hankins Park » situé au 3410 Columbia st, Orlando. Cette célébration est une initiative conjointe du Consulat d’Haïti à Orlando et de la Communauté Haïtienne du Centre de la Floride.

L’objectif de la célébration de la Fête du Drapeau Haïtien est de relever la fierté et le patriotisme Haïtien en mettant en valeur la richesse de la Culture Haïtienne durant la célébration du 210ème anniversaire du bicolore de la première République noire du monde.

The Haitian American association of Brevard organise une journée récréative à Palm Bay, à l’Odyssey Chapter School situé au 1350 Wyoming Dr. SE, Palm Bay. Les membres de cette communauté sont invités ce samedi à venir en famille, avec leurs amis, pour profiter d'un après-midi rempli de plaisir et d'activités éducatives et culturelles avec notamment une parade, de la poésie, divers performances musicales et de danse.

A Miami, la 15e édition de Compasfest prévue pour ce samedi à Bayfront Park, Downtown, marquera la journée du bicolore haïtien. Des formations musicales comme Carimi, Kreyòl La, Djakout #1, Nu-Look, Disip, Ambyans du Cap-Haitien, Gabèl, Brothers Posse, Zenglen, Klass, Tropicana d’Haïti, Suav Mizik… et des artistes comme J-Perry, Belo et la diva Emeline Michel se produiront au Haitian Compas Festival.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 699 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter