• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-spectacle:l'humour haïtien fait rire au Canada

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Présenté dans le cadre de la 31e édition du Festival Juste pour rire, ce spectacle au cours duquel l’humour haïtien était à l’honneur, s’est révélé un véritable succès. Le théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal, dimanche dernier, aura été riche en innovation, en création et en contenu, a constaté un collaborateur de Haïti Press Network.


Fraîchement revenu d’Haïti, Rachid Badouri, le maître de cérémonie, a tenu le public en haleine dès le début du spectacle. La qualité du contenu de l’humoriste, avec des numéros sur des sujets sensibles comme Haïti, la  laïcité, l’immigration, le racisme, a fait craquer l’assistance. 


De grosses pointures de l’humour québécois ont défilé toute la soirée à l’occasion de ce spectacle-bénéfice HahaHaïti, enchaînant des sketchs plus marrants les uns que les autres.


Parmi elles,  Eddy King qui a participé récemment à Port-au-Prince avec son ami Rachid au « stand up for Haïti » et Anthony Kavanah, l’humoriste québécois d’origine haïtienne, a mis la salle en crise et a déclaré son amour pour Haïti et le Québec.


Sur la scène, quatre ballons pour souligner le passage au « Festival Juste pour rire » de quatre humoristes haïtiens récipiendaires d’un concours de sélection organisé à Port-au-Prince par l’École nationale de l’humour de Montréal, le consulat général de la République d’Haïti et le porte-parole l’écrivain Danny Laferriere.


Jorj, Christina Guérin, Cynthia Jean-Louis et Jean Samuel André ont présenté des textes explosifs, bluffant de drôlerie et d’inventivité, distillant un humour tout public : un pur divertissement qui leur a valu de chaudes ovations et...des larmes.

Rappelons que les profits générés lors du spectacle HahaHaiti permettront de financer la formation d’humoristes haïtiens à Port-au-Prince cet automne.



Guilloteau François,Montréal

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter