• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Intl: Une passagère sortant d’Haïti interceptée à l'aéroport de Montréal avec 4.6 kilos de cocaïne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Originaire de la République dominicaine mais établie à Montréal depuis 2006, Mme Mercedes Jerez Farias arrivait d'Haïti, mercredi, quand elle s'est présentée aux douanes de l'aéroport de Montréal, la veille de l'Halloween avec trois citrouilles bourrées de cocaïne, a appris HPN via une agence de presse canadienne.



« Quand elle s’est présentée à la douane, Mme Farias a été incapable de soulever sa valise pour la déposer sur le comptoir, tant elle était lourde. Une simple fouille des bagages a permis de trouver trois citrouilles dont une colle brune entachait la queue. les douaniers ont décidé alors de les ouvrir. À l'intérieur de ces citrouilles, se trouvaient des sacoches remplies d'une poudre blanche qui s'est révélée être de la cocaïne. Il y en avait au total 4.6 kilos de cette substance qui vaut entre 30 à 40 000 $ le kilo sur le marché », rapporte LaPresse.ca.

La jeune femme avait expliqué qu'elle était allée en Haïti pour réconforter des proches endeuillés. Son passeport fait état de plusieurs entrées et sorties en République dominicaine, et aux États-Unis, en passant par Lacolle (une municipalité du Québec) », a indiqué le procureur du ministère public. On apprend, entre-autres, que la jeune femme avait acheté son billet le 23 octobre dernier et celui-ci avait été payé par une autre personne, en cash.

« La preuve est très forte et son témoignage manquait de transparence », a fait valoir la juge Lori-Renée Weitzman, qui a refusé d'accorder la liberté  sous caution à l'accusée, au terme de son enquête, vendredi.


 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter