• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Canada : Adonis Stevenson serait sur le point de quitter le Québec

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le boxeur québécois d’origine haïtienne, Adonis Stevenson, qui a défendu avec succès son titre de champion du monde de la WBC et du Ring Magazine devant le Britannique Tony Bellew  par KO technique au 6e round, dimanche dernier à Québec, pourrait quitter la province canadienne. Les derniers jours ont été éprouvants pour  « Superman », après la publication dans les médias québécois d’une série d’articles sur son passé criminel qui remonte à plus d’une décennie.

Las de voir son passé continuellement étalé dans les colonnes des journaux, Stevenson Adonis, amer, parle de racisme à son endroit et envisage de quitter le Québec avec sa famille. Cette déclaration-choc a été faite dans la foulée de sa victoire Contre Bellew. Au moment de rencontrer la presse, son visage s’était assombri. « Adonis a le sourire facile. Mais cette semaine, je ne l’ai pas vu. Il était tétanisé», a dit son promoteur, Yvon Michel.

Le boxeur a avoué que la dernière semaine a été difficile, en partie en raison des articles publiés sur ses démêlées avec la justice - alors qu’il était dans la vingtaine - d’abord dans la Presse, puis repris dans le journal de Québec. « Je parais en première page quand c’était négatif. Mais quand je suis devenu champion du monde, je ne parais pas dans les premières pages, c’est du racisme », a-t-il dit.

Les articles ont été repris à la radio et à la télé. Les détails sur l’affaire de proxénétisme pour laquelle il a été condamné à quatre ans de prison ont fait la une.

Las Vegas et New-York sont des « terres d’accueil » envisagées. « Mes prochains combats pourraient avoir lieu aux États-Unis. J’ai déjà des propositions là-bas »,  assure-t-il.

Partira?  Partira pas ? Le promoteur, Yvon Michel, doit maintenant s’asseoir avec son boxeur  pour discuter de la suite des choses. Un contrat à long terme avec HBO? Un prochain combat contre Bernard Hopkins? Mais il sera également question de l’éventuel exil  d’Adonis Stevenson.

Le champion du monde qui est en lice pour le titre de meilleur boxeur de l’année au Canada, est le troisième sportif québécois d’origine haïtienne à atteindre un niveau aussi élevé dans le milieu de la boxe après Joachim Alcine et Jean Pascal.


Guilloteau François, Montreal

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter