• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Le Canada vient renforcer les institutions dans 5 municipalités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

 

La Fédération canadienne des municipalités (FCM), l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la ville de Montréal organisent du 12 au 15 mars une mission en Haïti, en vue de lancer les activités de la deuxième phase du Programme de coopération municipale Haïti-Canada–Phase 2 (PCM2).
La délégation comprendra également le maire de Montréal, Denis Coderre, qui devrait rencontrer le président Michel Joseph Martelly et le ministre des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, avons-nous appris dans un communiqué.

 

Ce programme qui se déroulera à Port-au-Prince et dans la région des Palmes, est financé par le Ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement (MAECD).

D’une durée de 5 ans (2014-2019), le PCM2 bénéficie d’un budget total de 21,4Millions de dollars, soit une contribution du MAECD de 19,1M$ et une contribution de 2,3M$ de la FCM, de la Ville de Montréal et de l’UMQ, informe le communiqué.

La deuxième phase du programme (PCM2) va s’appuyer sur les résultats de la première, afin de compléter le renforcement institutionnel de 5 collectivités territoriales haïtiennes (ville de Port-au-Prince et communes de Gressier, Léogâne, Grand-Goâve et Petit-Goâve dans la région des Palmes), de fédérations nationales d’élus locaux (FÉNAMH et FÉNACAH) et du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT).

Le but du PCM2 est « d’amener les partenaires, à avoir une administration plus transparente, efficace et pérenne, et à devenir des modèles en gestion municipale efficace et livraison de services locaux pour le reste du pays ».

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 356 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter