• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-musique:une soirée de Carimi/T-Vice se termine en bagarre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 


1500 personnes pour la plupart d’origine haïtienne ont été expulsées de l’Olympia de Montréal, où se tenait un bal animé par le duo T-vice-Carimi qui a dégénéré en bagarre. La police est intervenue et a mis fin à la soirée dans un climat de tension extrême.





Selon les premiers témoignages, tout a commencé vers 2h45 dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une soirée dansante qui a mal tourné.

Le public venait d’assister à la fin de la prestation de T-vice quand une dispute a éclaté entre des groupes rivaux qui n’ont pas été clairement identifiés.

Ainsi, la tension est montée et a atteint son paroxysme et a abouti à une bataille rangée généralisée qui n’a fait aucune victime mais les dégâts sont considérables.

Toutes les personnes présentes ont alors été expulsées de la salle.

Une fois à l’extérieur, deux personnes ont été arrêtées pour avoir commis des méfaits à l’endroit de policiers et sur des voitures de police.

Sept autres ont été interpellées pour des contraventions aux règlements municipaux et au code de la sécurité routière.

Les  personnes qui ont été placées en détention préventive sont accusées d’incitation à la violence, de dommage au patrimoine public et la plupart d’entre eux sont bien connues des services policiers.

Cette soirée dansante qui a mal tourné n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car, ce phénomène ne date pas d’hier mais la situation ne semble guère s’améliorer au fil des années et ces agressions gratuites pourraient avoir des conséquences fâcheuses sur la musique dansante urbaine haïtienne qui peine aujourd’hui encore à percer dans le milieu québécois.



Guilloteau François, Montréal.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter