• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Manifestation à Montréal pour dire non aux mauvais traitements contre les ressortissants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Une marche de solidarité pour dénoncer le traitement réservé aux Haïtiens dans plusieurs pays, dont le Canada, s'est déroulée dimanche après-midi, à Montréal.

 

Les organisateurs affirment que, depuis un certain temps, les Haïtiens sont devenus des «indésirables» et subissent le mépris un peu partout à travers le monde, se faisant «chasser» des Bahamas, du Canada, des îles Turques-et-Caïques et de la République Dominicaine, notamment.

La diaspora haïtienne dit participer activement au développement de la plupart de ces pays, depuis plusieurs décennies, et s'indigne de la situation.

Dans une lettre ouverte destinée aux Haïtiens du monde entier, les Montréalais d’origine haïtienne invitent les ressortissants haïtiens à investir dans leur pays d'origine afin d'y créer des emplois et de permettre à la population de demeurer en Haïti et de «vivre dans la dignité», plutôt que de la contraindre à s'exiler en terre étrangère.

Une nouvelle manifestation pour dénoncer la maltraitance des ressortissants haïtiens à l’étranger particulièrement en République dominicaine est prévue le dimanche 9 août à Montréal.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 423 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter