• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L’Haïtiano-Québécois Pierre Michel Menard prend un virage dance avec son nouvel album "SEVEN"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

 

Pierre Michel Menard bien connu pour son répertoire tropical, ses interprétations latino-américaines et grand manitou des classiques de Noël rompt avec la tradition. Le chanteur compositeur se lance dorénavant avec son nouvel album Seven dans la musique électronique.

 

Le chanteur a fait monter la sauce depuis son compte Facebook sur lequel il a décrit son travail. Avec Seven, le prolifique compositeur a eu envie d’amener sa musique ailleurs. Sur ce septième album solo, s’il reste dans un registre acoustique, il privilégie la "dance music". Sur les titres de l’album, huit sont en anglais.

Surnommé « l’homme aux cent milles volts » pour l’énergie débordante qu’il dégage sur scène Pierre Michel Menard est aussi un compositeur prolifique. Seven c’est sans doute l’album le plus personnel de sa carrière. Il chante sur ce nouvel opus l’amour, la liberté et rend un vibrant hommage aux chauffeurs de Taxi à travers le monde.

Pierre Michel Menard est probablement le plus mondialisé des artistes québécois d’origine haïtienne. Si cet album contraste avec les précédents il y a cependant un fait notable qui mérite d’être souligné, le visage de la diversité.

En effet, on retrouve le réalisateur de l’album, le cinéaste et DJ Jamie Zampini qui propose des compositions et des variations et des rythmes captivants capables d’hypnotiser tous types de publics. Mentionnons aussi le guitariste virtuose québécois, Sylvain Girard, qui donne le ton à l’album, notamment dans la chanson « I WILL RISE UP ».

Seven, c’est également des voix féminines. La chanteuse d’origine haïtienne Jeronne Longchamps allias Jerrie Longchamps donne la réplique à Pierre Michel Menard dans la plupart des chansons. Une voix douce et puissante mais jamais agressante.

Ce disque met aussi en vedette la chanteuse d’origine italo-chilienne Sandra Campanelli. Celle dont la voix est belle et pure à vous donner le frisson chante en duo avec Pierre Michel Menard le reggaeton « DAME TU COSA », l’une des têtes d’affiche de l’album Seven avec « GIVE IT TO ME  » et « WORK IT » dont le clip est actuellement disponible sur YouTube.

Pierre Michel Menard a toujours cette fine habitude à naviguer dans le sens du courant et sentir ce qui plaira à des oreilles averties. Seven est un beau trésor. On a hâte de voir la suite.

Guilloteau François, Montréal

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 350 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter