• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- USA-Canada : Le Département d’Etat déconseille Haïti comme destination à ses ressortissants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Département d’Etat américain a demandé aux ressortissants des États-Unis et aux citoyens  canadiens qui visitent Haïti, d’être prudents en raison des différents cas de meurtres, de vols, de kidnapping et de maladies infectieuses enregistrés dans  certaines régions d’Haïti, a appris Haiti Press Network.

 

Le Département a fait savoir que des citoyens américains qui visitaient Haïti, ont été attaqués et  cambriolés après avoir laissé l’Aéroport international « Toussaint Louverture ». Au moins deux américains ont été tués au cours de l’année 2012, selon ce qu’a informé le Département d’Etat américain.

Pour sa part, le ministère des affaires étrangères du Canada a conseillé à ses ressortissants de « faire preuve d’une grande prudence », en raison des taux élevés de criminalité dans diverses régions du pays et des tensions politiques.

« Des milliers de citoyens américains visitent Haïti chaque année, mais le mauvais état du réseau d’intervention d’urgence devrait être soigneusement examiné lors de la planification de voyage », lit-on sur le site du département d'état.

Le Département a d'autre part indiqué que le choléra  continue de sévir dans plusieurs endroits de la capitale, et les installations médicales, a-t-il estimé, sont particulièrement faibles.

Le ministère des affaires étrangères du Canada a, par ailleurs, déconseillé tout voyage non important,  dans les quartiers de Martissant,  Carrefour, Bel-Air et de Cité  Soleil dans la région de Port-au-Prince. «La situation sécuritaire en Haïti est particulièrement instable et dangereuse », a-t-il ajouté.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter