• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme: la ministre Villedrouin mobilise la communauté haïtienne de Montréal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin en visite à Montréal, a signé un accord avec la compagnie aérienne Air Transat qui devrait offrir des forfaits vacances en Haiti. Elle a rencontré mardi soir au Centre Culturelle ’’La Perle Retrouvée’’ une communauté haïtienne enthousiaste, et a exposé les grandes lignes ‘de son «  plan stratégique » pour relancer le tourisme en Haïti.





Jeune, charismatique, séduisante, la ministre du Tourisme a usé de son talent et de son charme pour faire passer le message du président Martelly auprès des membres de la diaspora haïtienne du Québec.


Elle a rappelé l’objectif de l’équipe au pouvoir: « la relance économique d’Haïti par le biais du tourisme »

Elle a su trouver les mots justes pour convaincre l’assistance nombreuse de La Perle Retrouvée (mardi soir) lors de la présentation de l’entente conclue avec Air Transat.

« Je reste convaincue, que les premiers touristes à profiter des forfaits-voyages d’Air Transat Tours seront des Haïtiens et Haïtiennes dont la fierté réside dans l’histoire, la culture, les attraits et la beauté de leur pays d’origine », a-t-elle déclaré.

Selon l’accord, Transat A.T.inc, l’une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées du monde, le chef de l’industrie va offrir des forfaits vacances en Haïti au départ de Montréal à compter du 23 janvier.

Des forfaits comprenant notamment un séjour à Port-au-Prince et sur la côte des Arcadins aux plages magnifiques et un vaste programme d’excursions : musées, sites historiques, lieux naturels, activités sportives et nautiques.

Comme partout dans la Presse canadienne et à La Perle Retrouvée, elle assure que Haïti est une destination touristique sûre. « Notre pays a tout le potentiel pour reconquérir le cœur des voyageurs internationaux y compris les Canadiens qui ont toujours fait preuve d’une grande générosité envers Haïti.

Le pays fait des efforts accrus pour relancer l’activité touristique et rehausser son image », a encore déclaré Madame Villedrouin.

L’exposé de la jeune et dynamique ministre a été suivi par un public des grands jours : des professionnels,  des notables, des dignitaires et des célébrités comme l’écrivain d’origine haïtienne Dany Laferrière et la comédienne Fabienne Colas.

Selon les dernières statistiques,Haïti a reçu près de 945.000 voyageurs en 2011, dont près de 65% de croisiéristes. Le Canada arrive au deuxième rang des pays émetteurs de touristes derrière les États-Unis et devant la France.



Guilloteau François, Montréal

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter