• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada: CPAM déconnecte le 1610 et branche le 1410 am

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

La radio haïtienne de Montréal passe ce 2 juin de 1000 à 10000 watts. Cette nouvelle fréquence crée un grand émoi dans la diaspora haïtienne du Québec. Ceux qui habitent au-delà de l’île de Montréal ainsi que les Québécois et les membres de la population immigrante du Québec vont pouvoir désormais capter CPAM sans difficulté.



Après un  hiver glacial au cours duquel la météo tutoyait le bas du thermomètre (entre -30 et -40), le beau temps comme on dit ici au Québec arrive, mais pas seul. Il vient avec la cerise sur le gâteau pour les Haïtiens dans la métropole francophone de l’Amérique du Nord. CPAM passe à 10.000 watts

Une nouvelle réjouissante qui fait le bonheur de milliers d’auditeurs qui n’ont pas caché leur joie à travers des témoignages émouvants sur la force de la puissance du 1410 en rodage, voilà maintenant deux mois.


CPAM, l’ami  public


Le lancement du 1410 sera célébré ce 2 juin 2013 en formule cabaret avec le public en direct en compagnie du personnel de la radio. Visiblement fébrile, le patron de CPAM, l’avocat Jean Ernest Pierre, a estimé « en passant du 1610 au 1410 am et en augmentant notre puissance de 1000 à 10000 watts, nous faisons peau neuve ».

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas toute seule, le PDG annonce comme un coup fumant l’arrivée de Frédéric  Surpris, ancienne vedette du feuilleton très prisé « Roye les Voilà » de Mona Guérin à CPAM.

CPAM se veut être un média alternatif a confié à HPN le patron de la rédaction Pierre Emmanuel. L’ancien rédacteur en chef de Radio Haïti Inter a affirmé: « Nous devons constamment faire preuve d’imagination dans ce paysage médiatique dominé par les médias québécois et canadiens.

La survie de CPAM dépend de sa capacité à innover et à offrir l’information sous un angle différent, a-t-il dit ».

Il  faut dire que l’information, les sports, les loisirs, la musique demeurent toujours fidèles dans la programmation avec un fort contenu caribéen, africain, latino-américain sans oublier les programmes évangéliques, très présents dans la grille horaire de la station.

2013, une date charnière pour la radio. En  plus de la venue de la nouvelle fréquence (1410), CPAM a inauguré au mois d’avril écoulé un nouveau studio à Port-au-Prince.

Des projets sont en cours pour d’autres installations du même genre dans des villes d’Haïti et d’Amérique du Nord, selon la direction.

Victime d’un incendie d’origine criminelle, le deux juillet dernier, dont les auteurs courent toujours, CPAM a bénéficié d’une vague de sympathie dans l’auditoire en 2012 même si certains ne partagent pas toujours sa ligne éditoriale.

Située dans le quartier St. Michel au nord de Montréal, principal fief des Québécois d’origine haïtienne, CPAM garde une formule qui fait sa marque de commerce, celle de faire vivre l’ethnicité au Québec tout en accordant une attention non négligeable à Haïti et au Canada.



Guilloteau François,Montréal.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 185 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter