• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Laurent Lamothe, timide sur le choléra et les élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Lamothe s'est montré jeudi relativement discret à la tribune des Nations Unies sur la question de l’épidémie de choléra apparue en Haïti en octobre 2010 et la réalisation des prochaines élections dans le pays, a constaté Haïti Press Network.

« Le peuple haïtien continue de payer le prix fort en vies humaines », a seulement déploré le Premier ministre, qui a proposé qu'une partie du Fonds mondial soit dédié à l'éradication de ce fléau en Haïti.

« Si nous persistons à croire que les Nations Unies ont une responsabilité morale dans cette épidémie, il n'en reste pas moins vrai que l'ONU appuie les efforts du gouvernement et des différentes agences nationales et internationales impliquées pour éradiquer définitivement ce fléau », a-t-il reconnu.

Sur la question des élections, M. Lamothe n’a pas donné de garantie que ces joutes se tiendront avant la fin de l’année. Il a simplement indiqué que son gouvernement « continue de donner tout son appui au Collège transitoire du Conseil électoral permanent pour la réalisation d'élections législatives et locales le plus rapidement possible », précisant que, malgré ses ressources limitées, « des fonds importants ont été mis à la disposition de l'organisme électoral ».

« Je témoigne devant vous de notre ferme volonté de consolider la démocratie et de tout faire pour qu'à l'avenir le calendrier électoral soit respecté dans la plus grande rigueur », a-t-il insisté.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 609 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter