• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cinéma-USA : « Addiction » de Perri Pierre, c’est vu !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

« Addiction », le dernier court-métrage en date du producteur et acteur d’origine haïtienne, Perri Pierre, est à l’affiche, ce week-end, à Quad Cinema à New York. C’était l’occasion pour nous, à Haïti Press Network, d’aller voir ce film qui est déjà en lice pour un Oscar dans la catégorie de court-métrage.



Classé dans le registre « Drame », le film relate l’histoire d’un jeune homme appelé Junior qui a une addiction aux drogues. Il commence  ainsi à perdre la tête et a des hallucinations. Ce jeune homme incarné par Perri Pierre, incapable de se trouver un travail, vit aux dépens de son père qui lui paie tout. Il se voit dans ses hallucinations avec Nandie (incarnée par Vicky Jeudy), une fille qui était venue une fois lui apporter de la drogue.

Dans ce film, le réalisateur Danny Dzhurayev nous emmène dans l’univers hallucinant de Junior au point de croire que c’est la réalité, pour ensuite tout chavirer à la fin du film.

 

La réalisation est de très bonne qualité, les prises de vue, le maquillage et les jeux des acteurs sont une réussite. Ce court-métrage, d’une durée de 18 minutes, te garde en suspens du commencement à la fin.

« J’ai décidé de faire ce film après que Vicky et moi ayons lu le scenario. Nous sommes tombés amoureux de l’histoire. La pré-production, le tournage et la post-production ont pris du temps. Au total, le tout a duré environ 9 mois et ça c’est sans compter l’écriture du scenario », a déclaré Perri Pierre à l’assistance après la projection du film.

« Le scenario a été écrit par des Australiens. Ils ne parlent pas d’écrire une suite à ce film », a répondu Perri au public qui réclamait déjà une suite du court-métrage.

Pour ceux qui sont à New York, le film est encore en projection ce soir à 9h30PM à Quad Cinema. Et ceux qui sont en Haïti auront la chance de le voir le 28 décembre prochain lors d’une projection spéciale aux Cayes (Sud d’Haïti).

En attendant, Addiction se trouve déjà dans la liste des films qui vont concourir pour recevoir une nomination dans la catégorie « meilleur court-métrage » pour la 86ème cérémonie des Oscars qui est prévue pour  le 2 mars 2014.


Depuis New York, Etats-Unis
Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Regardez encore le trailer du film :

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 511 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter