• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Les congressmen menacent de couper l’aide à Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des congressmen démocrates et républicains menacent de « revoir » l’aide des États-Unis à Haïti. Ils exhortent le Département d'Etat américain à utiliser l'aide comme levier pour exiger du gouvernement haïtien l’organisation des élections pour renouveler le tiers du sénat, a appris HPN.

"Sans élections, le président Martelly peut finir par gouverner par décret", a déclaré Ed Royce (R-Calif.) dans son allocution d'ouverture mercredi. "Je crois que le peuple haïtien mérite mieux. Je sais que les contribuables américains méritent mieux aussi. Si l'aide doit continuer, nous avons besoin d'une coopération viable sur le développement et la démocratie",  insiste le représentant du parti républicain de l’état de la Californie.

Haïti est l’un des premiers bénéficiaires de l'aide des Etats-Unis dans l'hémisphère occidental. Les législateurs des deux parties, démocrates et républicains semblent de plus en plus inquiets par rapport à la situation politique actuelle du pays.

"Nous n’allons pas abandonner nos frères et sœurs en Haïti", a dit Ileana Ros-Lehtinen (R-FL), représentante de la Floride au congrès américain dont le quartier de Miami-Dade comprend de nombreux Américains d'origine haïtienne. "J’encourage le président haïtien et les parlementaires à trouver un consensus en vue d’élaborer rapidement une loi et un calendrier électoral", accentue-t-elle.

D’autre part nous avons-appris que le coordonnateur spécial du département d'Etat pour Haïti, Thomas Adams, a confirmé mercredi que les Etats-Unis ont offert 10 millions de dollars pour aider Haïti à tenir des élections l'année prochaine, peut-être dès Janvier.

Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 409 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter