• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-TC : médiation vénézuelienne dans la dénationalisation des dominicano-haitiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Une rencontre s’était déroulée, mardi, au Venezuela entre les autorités dominicaines et haïtiennes autour de l’arrêt constitutionnel dominicain 168-13, rendant apatrides des milliers de dominicains d’origine haïtiens.


Cette rencontre qui s’est tenue sous la médiation du président vénézuélien, Nicolas Maduro, vise à trouver une solution qui n’affecte pas ces dominicains-haïtiens.

Au cours de cette première rencontre, ont pris part le président Maduro et d’autres autorités vénézuéliennes à titre de pacificateurs, en cherchant à ce que la République Dominicaine et Haïti aient une compréhension partagée de l’arrêt du tribunal constitutionnel.

La délégation dominicaine comprenait plusieurs autorités de l’Etat, notamment le président de la Junte Centrale Electorale (JCE). Les représentants de la délégation haïtienne n’ont pas été révélés.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la police de la République Dominicaine, José Ramón Fadul, a annoncé qu’une autre rencontre est prévue la semaine prochaine, toujours avec les autorités des deux pays, mais en plus avec notamment avec des représentants de la CARICOM et des Nations-Unies.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 379 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter