• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA:trois personnalités haïtiennes honorées à New-York

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Société Haïtienne de Recherches (Society for Haitian Research) (SHR) basée à New York, a honoré le 22 Mars dernier trois personnalités haïtiennes évoluant dans différents domaines pour leur contribution remarquable et à la communauté haïtienne de New-York pendant les dix dernières années.



Cette cérémonie de distinction a coïncidé avec le 29eme Anniversaire de l'émission communautaire "Perspectives Haïtiennes" diffusée tous les mardis soir sur les ondes de Radio Kajou.

A l'occasion, Jocelyne Mayas, co-directrice de l'organisation "Haitian Women for Haitian Refugees" (HWHR), Yves Paul Léandre, Journaliste et Correspondant de l’émission Perspectives Haïtiennes et Eddy Auguste, membre de SHR et trésorier à cette dite émission, ont reçu des trophées et certificats de distinction de la part de Society for Haitian Research, du Council of the city of New York, de County of Nassau State of New York et de New York State Assembly."

"C'est une tradition pour nous d'honorer ceux qui font un travail d'excellence dans la communauté haïtienne à New York", a déclaré le coordonnateur de l'émission Perspectives haïtiennes, Joseph D. Chéry.

"Nous sommes ici pour valoriser des personnes qui se sont distinguées par leur dévouement à la cause des Haïtiens d'outre-mer et qui sont des serviteurs", a fait remarqué Monsieur Chéry.

Devant un parterre de quelques 150 personnalités dont Miss Michaelle C.Solages, représentante de New York State Assembly, de M. Jumaane D. Williams council de l'Etat de New York, de M. Josue Renaud de New England Human Rights Organization for Haiti, des journalistes, des membres de SHR et des partenaires de l’événement, les trois lauréats se sont succédé à la tribune pour partager leur reconnaissance et leurs expériences avec les invités.


"De toute ma vie de combat, je n'ai jamais reçu une si grande distinction comme celle-là " a indiqué Mme Mayas.


"C'est la première fois qu'on m'honore dans ma carrière de journaliste et je remercie l'ex-premier ministre Yvon Neptune qui m'avait intégré à cette émission dont il est l'un des membres fondateurs", a ajouté Yves Paul Léandre très ému en la circonstance.

Rappelons que "Perspectives Haïtiennes" est une émission communautaire visant à éduquer, former et informer les haïtiens sur la réalité sociale de leur milieu en organisant des débats sur l'immigration et sur la santé.




Yves Paul LEANDRE
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter