• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA: Ebola fait peur à New-York

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La psychose générée par le virus Ebola s'empare des haïtiens vivant à New-York après qu’un médecin  récemment revenu de Guinée a contracté le virus. Malgré les messages rassurants des autorités locales et du consulat général d’Haïti, nos compatriotes redoutent que l'Ebola ne se propage à New-York.

 

A New-York, la peur se répand plus vite que le virus. La simple évocation de son nom fait peur après que le premier cas d’Ebola ait été confirmé, jeudi soir, par le maire de la ville la plus populeuse des États-Unis, Bill de Blasio.

"Il n'y a pas de raison pour les New-Yorkais de s'inquiéter", a déclaré le maire de la ville, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse, aux côtés du gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo.

Des spécialistes Américains rassurent d’autre part que ce sont les soignants qui sont en première ligne, "pas les gens dans la rue". "Le mode de transmission et la virulence du virus Ebola sont faibles", martèle-t-ils dans les medias.

Et le risque de contagion, quasi-nul. Contrairement à la grippe ou la rougeole qui se transmettent très facilement par voie aérienne, le virus Ebola se transmet avant tout par contact direct avec des fluides biologiques (sang, selles, vomissements, salive, sécrétions) de personnes infectées.

Craig Spencer, 33 ans, a travaillé en Guinée pour Médecins sans Frontières (MSF) avec des malades d'Ebola. Il avait quitté ce pays le 14 octobre pour revenir, via l'Europe, à New York. C'est le quatrième cas d'Ebola aux Etats-Unis, dont un mortel à Dallas.

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter