• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Des haitiens d'origine élus aux Etats-unis

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Smith Joseph de North Miami, Michaelle Solages d’Elmont à Long, Island et Mia Love dans le Utah sont jusqu’à présent des américains d’origine haïtienne qui ont remporté des sièges, lors des élections de mi-mandat ou les républicains américains ont repris le contrôle du Sénat pour la première fois depuis 2006 et conserve la majorité à la Chambre des représentants.

Les électeurs de North Miami ont choisi, le Dr Smith Joseph, pour terminer le mandat de la mairesse Lucie Tondreau, suspendu.  L’Haitiano-Americain Smith Joseph a été déclaré vainqueur sur l'ancien maire Kevin Burns, mardi soir. Alorsqu’a Uthah, l’haitiano-Americaine Mia Love, du parti Républicain devient la première noire de  son état au congrès des Etats-Unis.

 

«Je pense que les gens de North Miami voient un homme d'intégrité, ils voient un homme qui veut faire le bien pour la ville de North Miami, et je pense qu'ils ont utilisé que le mandat de leur décision", a déclaré Joseph.

"Ce soir vous avez fait l'histoire!" a déclaré Mia Love à ses partisans après avoir remporté le quatrième House district de son état. "La plupart des opposants là-bas dit que l'Utah ne serait jamais élire un noir. Non seulement avons-nous fait, nous étions les premiers à le faire!"

La Vague Républicaine

Les républicains se sont emparés mardi de la majorité au Sénat américain lors des élections de mi-mandat. Il s'agit d'un sérieux revers pour les démocrates. A l’issue du scrutin où plus du tiers (36) des 100 sièges du Sénat étaient renouvelés, les républicains détiennent au moins une majorité de 52 membres après avoir conquis sept Etats

Les Républicains ont arraché les six sièges qui leur étaient nécessaires pour prendre le contrôle du Sénat, dominé par les démocrates depuis 2006. Leur victoire s'est notamment dessinée dans le Colorado, l'Arkansas ou dans le Dakota du Sud, où les candidats républicains ont fait tomber des sénateurs démocrates sortants.

Les électeurs, qui devaient aussi se prononcer sur des référendums locaux, ont voté pour la légalisation du cannabis dans l’Oregon et le district de Washington. La Floride a rejeté un texte autorisant l’usage de cannabis à des fins médicales.

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 351 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter