• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Rép. Dom: Le maire de New York se dit préoccupé par la situation en République Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Dans une déclaration en date du 17 juin 2015, le maire de la ville de New York (Etats-Unis), Bill de Blasio, s’est dit extrêmement préoccupé par la déportation de centaines de milliers de personnes de la République Dominicaine, y compris beaucoup d’enfants, a appris HPN.

 

 

M. Bill de Blasio a appelé le gouvernement dominicain à respecter les droits fondamentaux garantis à toutes personnes, ainsi que des dominicains d’origine haïtienne, en vertu du droit international.

« Je demande également au gouvernement d'éviter les erreurs inévitables, les dangers et l'humiliation de déporter de force des personnes de leurs foyers. Les personnes les plus touchées par cette action seront les Haïtiens nés en République dominicaine qui sont injustement privés de leur nationalité et le statut juridique, simplement à cause de leurs descendances », déclare le maire de la ville de New York.

« La Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que la nationalité est un droit fondamental à tous les individus », poursuit M. De Blasio.

Le maire espère voir une résolution compatissante et humaine à cette situation alarmante.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 298 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter