• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Choléra: Des personnalités aux USA continuent de réclamer justice pour les victimes du choléra

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

65 organisations aux Etats-Unis,  89 personnalités  haitiano- américaines et autres leaders politiques américains ont  écrit une lettre ouverte au  Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, en vue d’exiger, une fois de plus, à l’ONU, justice et réparation en faveur des victimes du cholera en Haïti.


 

"Nous avons perdu familles et amis à cause du  choléra, et nous vivons avec la crainte  de perdre plus de proches.  Aussi notre communauté a pris sur son dos d’ importantes charges financières dues au choléra, en payant  les frais funéraires de nos parents, les coûts des soins de santé, et les frais de scolarité pour les enfants rendus orphelins par l'épidémie ", écrivent les leaders de la diaspora.

Selon Carrie Solage, législateur  à Nassau County à New York, l’ONU  doit être tenue pour responsable de ces actions et  travailler à corriger les horreurs causées par  cette épidémie en Haïti. Plus précisément a-t-il a ajouté, l'ONU doit mettre en place des infrastructures de l'eau et de l'assainissement afin de combattre l’expansion de la maladie.

Pour sa part,  le conseiller municipal de North Miami,  Alix Désulmé, a  exprimé sa profonde préoccupation  par rapport au refus de l'ONU de prendre la pleine responsabilité de ses actions.  Selon M. Désulmé, les Nations Unies "ont  une obligation morale d'accepter leur responsabilité et de fournir  de l'aide pour éradiquer  totalement l'épidémie.

Daphneé Campbell Floride,  représentant de l’Etat de Floride, a lancé un appel à toutes les organisations aux États-Unis et à tous les élus, nationaux et internationaux, à se réunir pour mettre fin à la maladie.

Notons que  l’écrivain Haitiano-americain, Edwidge  Danticat est l’une des personnalités signataires de la lettre.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter