• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-USA: Les haïtiens se préparent à marcher sur le Brooklyn Bridge pour dénoncer la Rép. Dom

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

La coalition pour défendre les droits de l’homme en République Dominicaine (Coalition for Human Rights in the Dominican Republic), accompagné de plus d’une quinzaine d’organisations, organise une marche pacifique, ce 14 août dans la ville de New York (Etats-Unis) pour dénoncer publiquement la décision de la République Dominicaine de déporter les dominicains d’origine haïtienne en Haïti, a appris HPN.

 

« On ne veut pas rester indifférent. On veut prendre la rue et dénoncer publiquement l’injustice de la République Dominicaine en dénationalisant des dominicains d’origine haïtienne tout en violant les normes et processus internationale en la matière », a indiqué l’un des initiateurs du mouvement, M. Lesly Thomas à HPN.

La marche partira à Brooklyn, Eastern Parkway à 9h du matin pour ensuite prendre l’avenue Flatbush en direction du Brooklyn Bridge. La marche s’arrêtera devant le bureau de la mairie de New York.

« Nous avons mobilisé la majorité des églises haïtiennes à New York, et les médias de la communauté haïtienne. Nous avons des partisans qui couvrent les médias sociaux et certaines célébrités soutiennent le mouvement, comme Emmeline Michel et Wyclef Jean », a dit M. Thomas.

« La marche n’est pas seulement haïtienne, mais c’est pour défendre les droits humains, parce que les concernés sont des dominicains d’origine haïtienne », a précisé M. Thomas qui veut attirer l’attention de la presse internationale et du président américain Barak Obama concernant ce traitement injuste envers des dominicains d’origine haïtienne.

Du point de vue historique, le 20 avril 1990 la communauté haïtienne avait fait une démonstration de force en bloquant et secouant le fameux Brooklyn Bridge (Pont de Brooklyn) pour dire non à la tendance qui faisait croire au monde que le sida venait des Haïtiens. Les initiateurs de ce mouvement espèrent, encore une  fois, refaire l’histoire en forçant le gouvernement américain à réagir sur la décision de la République Dominicaine.

 

Fédrick Jean Pierre

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 204 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter