• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-New York: Dweynie Esther Paul est la première haïtiano-américaine élue juge à New York

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

 

Dweynie Esther Paul est devenue, mardi, la première haïtiano-américaine à être élue juge auprès d’un tribunal civil de l’Etat de New York, a appris HPN.

 

Née de parents haïtiens à Queens, Dweynie Esther Paul représente désormais le 2e district municipal qui englobe Bedford Stuyvesant, Clinton Hill, Crown Heights et Ocean Hill dans les environs de Brooklyn (New York, Etats-Unis).

"Pour ceux qui ont beaucoup donné, il sera beaucoup demandé! Je suis tellement bénie et honorée d'être en mesure de servir l'ensemble de la communauté de Kings County. Aujourd'hui, nous avons fait l'histoire ensemble. Je partage ce moment avec la communauté haïtienne et notre grande communauté noire panafricaine. Cette victoire est le résultat de la rencontre de nos communautés, nos talents et nos ressources. Elle vient aussi d'un fort désir de voir un système judiciaire juste et équitable. Je souhaite vivre selon les valeurs et les aspirations de cette communauté pendant que je réalise mes fonctions. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supportée, ma famille, mes parents et Dieu! ", a déclaré le juge Dweynie Paul au Kinanm's Lounge.

Dweynie Esther Paul a étudié à SUNY Stony Brook University où elle a obtenu un double diplôme en sciences politiques et en sciences sociales, avec une mineure en études des enfants et la famille. Elle a étudié aussi à Londres (Angleterre) à la Middlesex University au sein de leur système juridique et a fait un stage avec le labour Political Party (équivalent du Parti démocrate aux États-Unis). À son retour d'Angleterre, elle a fait un stage avec l'Honorable Daniel Lewis de la Cour suprême pénale dans le comté de Queens. Elle a poursuivi sa formation au sein du Programme des diplômés de Stony Brook et a obtenu une maîtrise en politique publique. Par la suite, elle a continué à George Washington University Law School à Washington DC, où elle a reçu son Doctorat de Juriste.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter