• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : des parlementaires américains annoncent une loi sur l’Évaluation des progrès en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La sénatrice démocrate américaine de l’état  de New York, Kirsten Gillibrand, et un membre du congrès américain Yvette D. Clark ont annoncé une loi pour évaluer les progrès enregistrés en Haïti deux ans après le séisme qui a ravagé la capitale haïtienne.

 



“Assessing Progress in Haiti Act” (La loi sur Évaluation des progrès en Haïti)  est le nom de cette loi annoncée  par ces deux parlementaires américains dont  l’objectif est de diriger le président américain Barack Obama de faire un rapport au Congrès sur l'état des efforts humanitaires, de reconstruction et de développement post-séisme en Haïti.

Cette nouvelle mesure législative prendra également en compte les efforts pour prévenir la propagation du choléra dans le pays et de traiter les personnes infectées par la maladie.

Cette décision rentre dans le cadre, selon ces législateurs, de l’engagement de parlements américain d’accorder un soutien à long terme à Haïti.

"Alors que nous commémorons le 2ème anniversaire de cette horrible tragédie, nous ne devons pas abandonner notre engagement pour aider à reconstruire Haïti», a déclaré la sénatrice Gillibrand.


"Il y a deux ans, un séisme de magnitude 7.0 a frappé Haïti - l'une des pires catastrophes naturelles dans près d'un siècle. In memoriam, j'appelle les gens de bonne volonté aux Etats-Unis et partout dans le monde à rester ferme dans notre engagement à aider et mobiliser le peuple d'Haïti à atteindre leur plein potentiel", a fait savoir pour sa part la congresswoman Yvette D. Clark.


Wilner Jean louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 620 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter