• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-élections : Obama Vs Romney: Qui va remporter les élections à Ohio ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

L’Etat de Ohio situé dans le Mid-ouest des Etats-Unis, est considéré comme c’était le cas en 2004 comme le principal champ de bataille de la campagne des élections présidentielles américaines de 2012. Les deux candidats ont déjà visité à maintes reprises cet état en vue de courtiser son électorat qui sera très décisif le 6 novembre prochain.



« Il est concevable que n’importe quel candidat qui aura gagné les élections à Ohio gagnera la présidence », a indiqué le distingué professeur  de sciences sociales et de comportement Paul A. Beck.

Si le candidat Républicain Mitt Romney a déjà effectué une quarantaine de visites à Ohio durant cette année, le président démocrate prétendant à sa propre succession s’y rend presque chaque semaine, a poursuivi le professeur Beck estimant que ces visites sont une bonne chose pour l’économie de cet état.

 


Ainsi cet état comportant environ 12 millions d’habitants dont 18 grands électeurs, est devenu le terrain privilégié des polémiques électorales et des débats sur le redressement économique du pays.


Sur  880 millions de dollars investis dans la publicité dans cette campagne considéré comme étant la plus onéreuse, 20% sont dépensées à Ohio.

De  leur côté, les dirigeants des deux partis  de l’Etat d’Ohio se mobilisent. Lors d’une visite effectuée par Haiti Press Network dans les bureaux respectifs des démocrates et des républicains, les deux protagonistes se sont montrés confiants tout en reconnaissant que la campagne est très serrée dans cet état.

Si pour le président du bureau du parti démocrate, Barack Obama a toutes les chances de gagner les élections, celui du parti républicain pense que Mitt Romney ne peut pas les perdre.

On peut aussi remarquer à travers les rues des activistes qui à la manière des prédicateurs évangéliques invitent les gens à voter en faveur leur candidat respectif.

Rappelons qu’en 2008 Obama  avait remporté  les élections avec 51, 3 % des voix contre 46,80 sur le candidat républicain Jhon Mc Cain.

Au niveau fédéral, lors de la session 2011-2013, l'État est représenté au Sénat par le démocrate Sherrod Brown et le républicain Rob Portman tandis que 13 républicains et 5 démocrates siègent pour l'Ohio à la chambre des représentants.

L’état d’Ohio a pour capitale Columbus qui compte 787 033 habitants (Bureau du recensement des États-Unis, 2010). Il est dirigé par le gouverneur républicain John Kasich.

Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter