• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-élection Obama réélu, la fête à Chicago

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

C’est dans une ambiance de carnaval que les habitants de la ville qui a vu Obama grandir ont accueilli sa réélection mardi soir.  Ses supporters disent croire que le président réélu mérite bien ce second mandat pour continuer les projets qu’il a entrepris durant son premier mandat.



Drapeau en main,  se laissant aller sous le rythme de musiques entrainantes, les partisans et supporters de Barack Obama à Chicago ont célébré par tous les moyens  la victoire de leur leader pour une seconde fois à la tête du pays étoilé.

«  Je suis heureux, mais pas surpris », a laissé entendre Javed Gilmon, âgé de 20 ans. Pour ce jeune étudiant en journalisme, Barack  Obama mérite sa réélection parce qu’il se soucie de la classe moyenne et des classes minoritaires.

Laine Campbell, a abondé dans le même sens. Selon lui, un président comme Barack Obama croyant dans le renforcement des droits de l’homme, de la liberté, et l’épanouissement des classes minoritaires est l’homme de la situation. « Avec un second mandant de Barack Obama, les Etats-Unis seront bien meilleurs », a-espéré M. Campbell, responsable d’une compagnie de gestion de base de données, la firme qui a travaillé  pour Obama.

Avocate, âgée de 30 ans,  Kate Segar pense que c’est un choix judicieux du peuple américain d’accorder une second mandant à l’actuel locataire de la Maison blanche pour honorer les promesses qu’il n’a pas eu le temps de satisfaire durant ses 4 dernières années. Kate dit apprécier  Obama, entre autres, pour son sens de leadership

Le président Barack Obama élu  à sa propre succession est devenue le 45e président des Etats-Unis.

 



Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Sur place depuis Chicago, Illinois USA

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter