• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: Vœux d’Hilary Clinton pour Haïti en 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Les ennuis de santé de la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton ne l’ont pas empêchée d’adresser des vœux de Paix, de prospérité et de stabilité à Haïti pour l’année 2013, a constaté Haïti Press Network.

 


La cheffe de la diplomatie américaine est souffrante d’une thrombose (caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne), mais depuis son lit d’hôpital presbytérien à New-York, l’ex première Dame des Etats-Unis a quand même adressé des vœux au peuple haïtien à l’occasion du nouvel an et du 209e anniversaire de l’indépendance d’Haïti.


« Au nom du président Barack Obama et du peuple américain, je suis ravie d'envoyer les meilleurs vœux au peuple haïtien, alors que vous célébrez ce 1er janvier 2013 votre 209e anniversaire d'indépendance.


Puisse cette année et celles à venir, vous apporter la paix, la prospérité et la stabilité. En tant que seconde plus ancienne République de l'hémisphère occidental, Haïti a ouvert la voie de l'indépendance, qui a inspiré d'autres nations en quête de liberté et de dignité. Depuis plus de deux siècles, les Haïtiens se sont réunis et ont surmonté les défis, même dans les circonstances les plus difficiles.


« Les États-Unis sont fiers d'être le voisin et partenaire de la république d’Haïti aujourd'hui et pour les années à venir, de supporter le travail des Haïtiens, pour s'assurer que chaque fils de ce pays soit capable de vivre à la hauteur de son potentiel donné par Dieu. »


Hillary Clinton devait en principe retourner au département d’Etat la semaine prochaine, avant de passer le témoin à John Kerry, son successeur nommé par le président  Barack Obama.


Madame Clinton avait avoué qu’elle était “épuisée”. En moins de 4 ans, la secrétaire d’Etat américaine a visité avec 112 pays (3 fois Haïti), un rythme effréné qu’aucun secrétaire d’Etat n’avait approché jusque-là.

 

Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 216 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter