• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Justice: Wyclef Jean poursuivi en justice par une société hospitalière à New York

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

L’organisation Yele Haïti de la méga-star Wyclef Jean est poursuivie en justice par une société hospitalière réclamant une somme de $ 108 972 qui selon elle est due par Yele Haïti dont les opérations sont maintenant suspendues, a appris HPN via l’agence américaine New York Daily News.


Yele Haïti a déjà, dans le passé, été entachée d’un scandale. Selon la société hospitalière « HVS Global Hospitality Services », l’organisation de Wyclef Jean l’aurait dupé.

« Yele aurait dupé HVS Global Hospitality Services après avoir fait appel à la firme pour des services de formation qu'elle aurait rendu à des Haïtiens en 2011, selon ce que HVS réclame dans une poursuite en justice entamée à la Cour Suprême de Manhattan », lit-on sur le site de l’agence américaine.

Il s'agit de la première poursuite en justice à New York, entamée contre cette organisation charitable basée à Manhattan depuis 2005, créée par l'ancien chanteur du groupe Fugees, Wyclef Jean. Plusieurs compagnies basées en Haïti auraient aussi traduit l'organisation de Wyclef en justice concernant des dettes non-payées dans le pays, poursuit le site.

Yele Haïti avait rapporté avoir collecté près de $2 millions presqu'au lendemain du tremblement de terre de 2010 mais l'augmentation de sa visibilité sur le plan international a suscité des questionnements concernant des irrégularités au niveau de la comptabilité de l'organisation ainsi que des paiements fréquents effectués à des membres de la famille de Wyclef.

Yele avait fermé ses portes en 2012 suite à une vérification judiciaire mettant en question des paiements effectués à Wyclef Jean, sa famille et des associés, à partir des $16 millions collectés par Yele Haïti sur une période de sept ans.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 606 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter