• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Charlie Hebdo: un Français d’origine haïtienne soupçonné de lien avec l’un des auteurs de l’attentat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 

Un Français d’origine haïtienne, Fritz-Joly Joachin, soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo, a été arrêté en Bulgarie pour avoir tenté de se rendre en Syrie, a annoncé la justice bulgare mardi, rapporte le journal français LePoint.

 

 

Le journal rapporte que Fritz-Joly, un Français, qui serait d’origine haïtienne avait un mandat émis à son encontre mentionnant comme chef d’accusation “participation à un groupe criminel armé dont l’objectif était l’organisation d’actes terroristes”.

"Avant son départ le 30 décembre pour la Turquie, il a été plusieurs fois en contact avec l'un des deux frères, Chérif Kouachi", précise encore le mandat.

Le Point rapporte que le parquet de Haskovo a indiqué dans un premier temps qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, après que son épouse l'a accusé de l'enlèvement de leur fils de 3 ans, le 30 décembre, en vue de l'emmener rejoindre des jihadistes en Syrie et de l'éduquer dans les principes de l'islam radical. L'enfant a été rendu entre-temps à sa mère. Le suspect a affirmé qu'il voyageait avec son fils et sa compagne pour passer «des vacances à Istanbul. Il a accepté lundi le principe de son extradition. La justice bulgare doit prendre une décision vendredi à ce sujet.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter