• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Immigration : un nombre important de sans papiers haïtiens interceptés en mer

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Marine dominicaine a intercepté mercredi en mer un bateau transportant 98 Haïtiens et 2 Dominicains qui tentaient de rentrer illégalement  à Porto Rico.  Au cours des 10 premiers jours du mois de septembre 2013, 223 citoyens haïtiens ont été arrêtés. Ce qui porte à 923 le nombre d’haïtiens qui ont été apprehendés dans cette situation pour cette année, a appris Haïti Press Network.

 


La Division du renseignement de la Marine (M-2 ) a rapporté que le bateau de 35 pieds de long et deux moteurs hors-bord de 40 chevaux, a été  conduit par les deux Dominicains et comprenait 76  hommes et 22 femmes , dont certaines sont enceintes.

 

L'interception a été effectuée par les garde-côtes Bellatrix , qui effectuait une patrouille de routine sur la côte Est de la République Dominicaine.

Depuis un certain temps, Porto-Rico est devenu le pont qui facilite le voyage d’illégaux haïtiens par mer ou par voie terrestre, de la République Dominicaine vers les États-Unis.

Les autorités dominicaines et Portoricaines ont exprimé leur préoccupation face au nombre croissant d’Haïtiens qui effectuent presque tous les jours  ces voyages périlleux  en passant par la Mona, dans des conditions difficiles  et fragiles
Photo: Listindiario

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 201 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter