• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: un groupe de femmes pro-Haïtien boycotte le discours de Medina lors de la CEPAL (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Un groupe de femmes pro-haïtien a boycotté mardi le discours du président dominicain Danilo Medina, au moment où ce dernier allait intervenir lors de la Xlle Conférence régionale sur les femmes de l’Amérique et des Caraïbes à l’hôtel Hilton en République Dominicaine. Ces femmes avec des pancartes en main sur lesquelles sont marqués « Nous sommes tous Haïti » protestaient contre la décision de la cour constitutionnelle de dénationaliser des centaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne, a appris Haïti Press Network.

 

 

Il était 11h15, lorsque le président dominicain Danilo Medina est monté sur le podium pour commencer son discours, mais au moment il allait prononcer les premiers mots de son texte, une quarantaine de femmes de différentes nationalités, avec des affiches en mains, ont défendu les immigrés et ont critiqué la décision de la Cour constitutionnelle.

Quelques minutes plus tard, toujours devant le podium, le président a pu commencer son discours, grâce à l'intervention de la secrétaire exécutive de la Commission Economique pour l'Amérique Latine et les Caraïbes (CEPALC), Alicia Barcena , qui a pris un micro et a demandé aux manifestanets de laisser s'exprimer le président.

Le président a conclu son discours et n'a jamais abordé la question des Dominicains d'origine haïtienne.

Parmi les manifestants faisaient partis la député du parti Alliance pour la démocratie (APD), Guadalupe Valdez, l’activiste féministe Sergia Galván et la défenseure des droits de l'homme au Guatemala, Maria Solonzano.

Au moment où les défenseurs des droits des Haïtiens manifestaient, un groupe de femmes s’est exclamée « nous sommes dominicaines ».

Pour certaines femmes , cette manifestation a été considérée comme une ingérence étrangère et un manque de respect au Président Medina.


Sources combin
ées

Photo Listindiario

Video:


 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter