• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Des personnalités dominicaines s'unissent contre l'arrêt de la Cour constitutionnelle

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Des Religieux, des artistes, des journalistes et autres professionnels se sont prononcés, mardi, contre l’arrêt de la Cour constitutionnelle, affirmant que les enfants d'immigrés sans-papiers haïtiens ne sont pas dominicains. Un groupe de plus de 270 personnes regroupées autour du « Comité de solidarité avec les personnes dénationalisées », a déclaré que ce jugement affectant des milliers de personnes  est en violation du principe de non-rétroactivité de la loi.


L’évêque épiscopal, Julio Cesar Holguin, la député Guadalupe Valdez, le journaliste Juan Bolivar Diaz, Pavel Isa et d'autres , ont déclaré que la décision expose le pays à la condamnation internationale , et pourrait avoir une incidence sur les Dominicains vivant dans différents pays.

Ils ont également averti que la décision ne ferait que diviser, semer la haine et le ressentiment.

Ils ont ajouté que la solution au conflit est d'appliquer la Constitution actuelle qui reconnaît la citoyenneté à tous  ceux qui l’ont obtenu avant son entrée en vigueur le 26 Janvier 2010.

Le Comité de solidarité avec les personnes dénationalisées annonce la tenue de différentes  activités de sensibilisation de masse dans différentes communautés, y compris des conférences et des concerts qui attirent l'attention des jeunes et des adultes, des églises, des universités et des entrepreneurs dans le pays.

 


Source :El Caribe

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 467 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter