• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Santo-Domingo rappelle son ambassadeur pour "consultation"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La République Dominicaine vient de rappeler Rubén Silié, son ambassadeur en Haïti pour consultation. La décision intervient juste après la décision de la CARICOM de suspendre une demande d'adhésion de la République dominicaine.

 

Le président Michel Martelly avait participé à Trinité et Tobago à une réunion spéciale du Bureau des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté des  Etats de la CARICOM au sujet de la sentence TC/0168/13 adoptée par la cour constitutionnelle dominicaine le 23 Septembre 2013.

Santo-Domingo a également suspendue le dialogue engagé avec Haïti avec la facilitation du Venezuela. Ce qui avait permis au deux pays de signer une déclaration conjointe

"Compte tenu de la violation d’une déclaration commune signée par les deux parties la semaine dernière, les autorités Dominicaine ont décidé de rappeler en consultation l'ambassadeur Silié de la République Dominicaine en Haïti", a indiqué un porte-parole du gouvernement Dominicain dans un communiqué publié mercredi soir.

La mission diplomatique Dominicaine en Haïti sera provisoirement dirigée par le ministre conseiller Pastor Vasquez comme chargé d'affaires de la République dominicaine a informé le communiqué du gouvernement dominicain.

La République Dominicaine a plus loin précisé qu'il avait informé le ministère des Affaires étrangères d’Haïti de la décision verbalement.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 343 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter