• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : des voix s’élèvent partout contre l’arrêt constitutionnel dominicain 168-13

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

A l’issue d’une marche de solidarité qui avait été organisé le 20 novembre 2013 par un groupe d’associations haïtiennes établies en Guyane Française,  une lettre de protestation avait été adressée à la représentation consulaire dominicaine en territoire guyanais, autour de la dénationalisation des Dominicains d’origine haïtienne.



Le groupe proteste contre la décision de la cour constitutionnelle dominicaine de rendre apatride des dominicains d’ascendance haïtienne.

Ces haïtiens en Guyane espèrent  que ce jugement sera renversé et que les droits de tous les étrangers nés dans la République voisine soient respectés.

 


Lire la lettre


M. Roger PARFAIT Consul Honoraire
10, Rue Leopold Heder
Cayenne, le 20 novembre 2013

Monsieur le Consul,

Au nom de plusieurs associations haïtiennes de Guyane française, nous avons décidé de vous écrire cette lettre que nous vous prions de transmettre au Gouvernement de la République Dominicaine, pays que vous représentez.
En effet, nous protestons avec véhémence contre I’ arrêt de la Cour Constitutionnelle dominicaine stipulant que les étrangers nés dans ce pays seraient dénationalisés, avec effet rétroactif remontant jusqu'a l'année 1929. Cette décision va à l’encontre des lois internationales et est arbitraire. Elle touchera notamment les Dominicains nés de parents haïtiens, qui constituent la communauté d'origine étrangère la plus importante résidant en République Dominicaine.
Nous espérons que ce jugement sera renversé et que les droits de tous les étrangers nés dans la République voisine soient respectés.
Veuillez agréer, Monsieur le Consul,  nos salutations distinguées.
Pour les associations :
KONBIT, AIDE, UJEGH, COLLECTIF POUR HAITI, ALLIANCE, AVED, PRD
André yves RAMEAU

Source Garr

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter