• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Bill Clinton appelle les deux pays à résoudre les conflits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

L'ex président américain Bill Clinton a exhorté la République dominicaine et Haïti à surmonter les tensions générées par l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine, rendant apatride des milliers de dominicains d’origine haïtien.



Dans une interview accordée a CNN en espagnol, M Clinton a déclaré que si les tensions actuelles se poursuivent, elles affecteront  le développement des deux pays.

L'ancien président américain rappelle que  la République dominicaine a proposé son aide quand Haïti a été frappé par le tremblement de terre de 2010 qui a fait plus de 300.000 morts.

Clinton a rappelé qu’après ce tremblement de terre, les deux pays ont travaillé comme une famille pour surmonter les problèmes.

L’arrêt de la cour constitutionnelle dominicaine a crée beaucoup de problèmes entre les deux pays, a souligné l’ancien président américain. «Je pense que les deux gouvernements doivent maintenant résoudre ces problèmes, et je les encourage à le faire", a dit M Clinton.

Selon Clinton, les Haïtiens admirent le développement qu’a atteint la République dominicaine au cours des dernières années, et essaient même de suivre ces étapes, en particulier dans le secteur du tourisme.

 


Source : Diariolibre

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter