• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Malgré la crise, aucun risque pour les projets communs entre Haïti et la RD, selon Vargas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ordonnateur national du fonds européen de développement de la République Dominicaine  et directeur général  de la coopération multilatérale, Antonio Vargas Hernandez a indiqué que les projets conjoints  menés entre la République Dominicaine et Haïti avec les fonds européens ne courent aucun risque, malgré la détérioration des relations bilatérales entre les deux pays suite à l’arrêt  de la Cour constitutionnelle dominicaine, a appris Haïti Press Network via le diariolibre.


Selon M. Vargas, le problème généré par l’arrêt 168-13 du TC dominicain dénationalisant des citoyens dominicains d’ascendance haïtienne,  ne restreint pas le flux de ces fonds destinés à la mise en œuvre de projets de développement communs au deux pays.

 

« Nous venons de recevoir 22,7 millions d'euros pour appuyer des  programmes d'éducation et d’autres pour l’administration publique. Déjà, à Dajabon, par exemple, nous venons d’acheter un terrain pour élargir le marché notamment du coté haïtien dans la ville de Ouanaminthe, et ce projet est estimé a  48,7 millions euros, » a déclaré Antonio Vargas.

Aussi, précise-t-il que sur les  48,7 millions d'euros,  28,5 millions sont disponibles pour la construction d'une partie du marché dominicain et le reste pour le marché haïtien.

De plus,  un fonds de 18,5 millions d'euros est destiné pour le commerce, l'environnement et la formation, a-t-il ajouté.

A noter qu’avec le soutien de l’Union Européenne, Haïti et la République Dominicaine travaillent sur plusieurs projets communs qui concernent entre autres le renforcement et le dynamisme du commerce et de l'économie, ainsi que la gestion de l’environnement.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter