Le nombre d’Haïtiens qui prennent naissance en République dominicaine continue d’augmenter. En effet, 26 ressortissantes haïtiennes ont donné naissance au cours du week-end écoulé, à l’hôpital universitaire José María Cabral y Baez de Santiago en République Dominicaine à 26 enfants.
14 bébés de sexe féminin et 12 de sexe masculin sont nés de mères haïtiennes et sont en bonne Santé, a indiqué les responsables de cet hôpital.
Le porte-parole de l'hôpital, Jhony Lama a indiqué que beaucoup de mères haïtiennes vivant en Haïti viennent pour donner naissance au centre, et d'autres vivent en République dominicaine avec leurs maris.
Jhony Lama a fait savoir que les dépenses en soin au profit des citoyens haïtiens représentent une lourde charge pour l'hôpital, mais rassure qu'aucun étranger n’est privé de soins médicaux quand il s'agit de problèmes de santé.
Selon les statistiques de l'hôpital, en 2013 les services en soins médicaux ont été fournis à 25 022 étrangers, dont 24 507 sont des ressortissants haïtiens.
Source : Diariolibre
< Précédent | Suivant > |
---|