• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: le MEPyD et la BID analysent les échanges commerciaux avec Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de l'Economie, de la Planification et de développement dominicain (MEPyD) et la Banque interaméricaine de développement (BID) organisent, du  lundi 27 au mercredi 29 Janvier, trois grands ateliers sur la logistique, les échanges commerciaux avec Haïti, la facilitation du commerce et des transports, qui visent à améliorer la compétitivité dans ces pays dans la région.



Ces activités seront menées en coordination avec le Conseil national de la compétitivité (CNC) et plusieurs experts de la BID qui ont mené des réformes sur le commerce, la logistique et transport au niveau international y participeront.


Ces assises ont débuté à la salle de conférence de l'immeuble abritant les bureaux du MEPyD, autour du thème « Atelier national Logistique de haut niveau : les échanges commerciaux avec Haïti ».

Le ministre de l'Economie dominicain, Thémistocle Montas, a expliqué que l'objectif de cet atelier est d'analyser les conséquences des échanges commerciaux entre la République dominicaine et  Haïti, en particulier dans le contexte de la croissance enregistrée.

Le représentant du MEPyD Victor Ventura, qui coordonne les événements a expliqué qu’a chacun des ateliers, il y aura un tableau croisé pour déterminer les actions entreprises par les différentes institutions gouvernementales afin de parvenir à une meilleure coordination entre tous.
Source : el Caribe

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 183 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter