• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Dialogue bilatéral: La CARICOM n'observera plus si…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a averti, mardi, la République dominicaine qu'il ne participera pas en tant qu'observateur au prochain dialogue bilatéral tant que le président Danilo Medina  n’aurait pas présenté le projet de loi pour résoudre le problème de la nationalité des  descendants haïtiens.



«Ils devront prouver qu'ils font quelque chose pour nous porter à participer à la Commission », a déclaré  le Premier ministre de Saint -Vincent-et -Grenadines, également président de la CARICOM, Ralph Gonsalves.

Le président Ralph Gonsalves a fait ces déclarations lors d'une conférence de presse, au terme de la 25e réunion inter-sessionelle de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement  de la communauté caribéenne (CARICOM) qui s’est déroulée dans son pays.

Lors de la réunion qui a pris fin mardi, les chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM ont débattu de la situation qui prévaut sur le dossier de l’arrêt  168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine, rendant apatride des milliers de dominicains d’origine haïtienne.

M. Gonsalves a déclaré que la CARICOM attend « avec impatience » le projet de loi que le président Medina a promis de présenter depuis le 27 Février dernier. Ce projet de loi devrait résoudre « les graves conséquences de l'arrêt sur les droits de l'homme », mais «  nous avons encore rien vu », a-t-il fait savoir.

Le président de la CARICOM a dit n’avoir constaté aucun progrès dans ce domaine lors des précédentes reunions de la commission bilatérale haïtiano-dominicaine.

A noter  que le président haïtien Michel Joseph Martelly a pris part à cette 25e session inter-sessionelle des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 374 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter