• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Loi naturalisation : la CARICOM entend réviser les effets de la loi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Dans un communiqué publié, samedi, la communauté caribéenne  (CARICOM) a indiqué avoir pris note du vote de la loi sur la naturalisation par le Parlement dominicain, qui définit les conditions dans lesquelles un descendant d’étranger, né en République dominicaine peut acquérir la nationalité dominicaine.


Les ministres des Affaires étrangères des pays de la Communauté des Caraïbes ont fait cette remarque à la suite de la réunion annuelle du Council on Foreign Relations (COFCOR). Aussi, ils indiquent que la CARICOM va réviser les conséquences de cette loi qui a déjà été promulgué vendredi par l’exécutif dominicain.

 

A rappeler que le vote de cette loi  a  été accueilli favorablement par le gouvernement haïtien via le premier ministre Laurent Lamothe, alors que des organisations de  défense des droits humains en Haïti et en République dominicaine  ont relevé  le fait que cette loi ne résout pas totalement le problème de l’apatridie qui frappe une grande majorité de descendants haïtiens.

En décembre 2013, la CARICOM avait demandé au gouvernement dominicain d'annuler l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine qui dénationalise plus de 250 000 personnes qui sont nées en République dominicaine de parents étrangers qui étaient en transit.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 168 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter