• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Tourisme: Haïti ouvre un bureau de promotion du tourisme en République dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin a annoncé  lors du 5e sommet du Tourisme organisé, du 13 au 15 juin, par l’association dominicaine de presse touristique (Adompretur), qu’Haïti va ouvrir un bureau pour la promotion du Tourisme en République dominicaine, au cours du mois de juillet.

 

 

Cette démarche entre dans le cadre des accords entre le gouvernement haïtien et le président dominicain Danilo Medina, a appris HPN via la presse dominicaine. L’objectif vise à montrer une autre image d’Haïti avec ses potentiels et ses attractions aux touristes, a indiqué la ministre.

Selon Mme Balmir, ce bureau va desservir les Dominicains qui veulent en apprendre davantage sur les offres de tourisme haïtien, les échanges culturels et artistiques.

La ministre Villedrouin qui reconnait qu’il n'y a pas encore de projets touristiques d'investissement entre les deux pays, affirme cependant que les partenariats développés entre les deux ministères du tourisme, s'engagent à soutenir le secteur touristique haïtien dans ses plans de formation et de promotion.

Aussi grâce à cet accord, des écoles hôtelières d’Haïti reçoivent des formations de la part d’experts dominicains sur des sujets pertinents pour le développement du tourisme.

Par ailleurs, la ministre du Tourisme annonce que le 2 Octobre 2014,  l’aéroport du Cap-Haïtien recevra le premier avion de la American Airlines.

Elle a également estimé qu'en raison de manque d'informations, les dominicains croient qu’Haïti est un endroit dangereux. Alors que rappelle t-elle, Haïti  ne figure pas parmi les pays connaissant des problèmes d'insécurité dans les Caraïbes

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter