
« Nous allons une nouvelle fois accueillir la délégation haïtienne pour une nouvelle session du dialogue et nous espérons que ceci permettra des avancées dans l’agenda conjoint que nous avons mis en place », a-t-il déclaré.
Au cours de cette rencontre, il est prévu de discuter autour des accords déjà mise en place notamment sur le commerce, la santé, le tourisme, la migration, l'agriculture, la sécurité et l’environnement.
Aussi lors de cette même réunion, les autorités des deux pays comptent aborder de nouvelles questions communes aux deux peuples.
« Le peuple haïtien et le peuple dominicain sont très différents à bien des égards, mais les deux veulent plus d'emplois, plus de sécurité, plus de santé et plus de possibilités », a indiqué M. Montalvo.
Comme aux reunions précédentes, la Commission dominicaine sera dirigée par le ministre Gustavo Montalvo tandis que Laurent Lamothe, sera à la tête de la délégation haïtienne.
A rappeler que les deux premières réunions de la commission mixte bilatérale ont eu lieu respectivement en janvier et en février de cette année. Toutefois, la troisième qui devrait avoir lieu en mars n’a jamais pu se tenir et a été reportée à 3 reprises.
< Précédent | Suivant > |
---|