• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : la République dominicaine continue à traquer les évadés haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministre de la Défense dominicaine Sigfrido Pared Perez, a informé samedi que les recherches continuent du coté dominicain pour essayer de capturer les évadés de la prison civile de la Croix des Bouquets qui tenteront de renter en territoire dominicain. En effet  des vérifications sont en train d’être effectuées sur un groupe de 55 sans-papiers illégaux qui ont été appréhendés récemment, affirme le ministre.

 

 

 

Ces illégaux haïtiens ont été arrêtés principalement au niveau de la ville frontalière El Limon de Jimani, ajoute t-il.

« Nous interrogeons environ 55 Haïtiens sans papiers qui ont été appréhendés par les autorités dominicaines, pour voir si certains d'entre eux font  partie du groupe des réfugiés qui ont fui la prison haïtienne, nous ne donnerons pas les noms jusqu'à ce que la vérification soit terminée », a-t-il déclaré.

Le ministre Perez a indiqué que la liste des personnes arrêtées a été envoyée aux autorités haïtiennes, qui doivent confirmer s’il y a des évadés dans le groupe.

Les autorités dominicaines ont déjà appréhendé 11 des 329 évadés de la prison haïtienne, a souligné le chef de l’armée.  Aussi, le système et la sécurité et d’avertissement reste renforcer  tout au long de la zone frontalière, a-t-il poursuivi.

A rappeler que le puissant présumé kidnappeur et chef de gang Clifford Brandt a été capturé deux jours après son evasion par les autorités dominicaines.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 421 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter