• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rd: nouvelle manifestation pour exiger des documents gratuits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Pour la énième fois des centaines de travailleurs haïtiens de la canne à sucre ont manifesté, jeudi,  devant l'ambassade d'Haïti en République dominicaine en vue d’exiger du gouvernement haïtien de les  exempter de payer les frais pour obtenir des documents d'identification, a appris HPN via la presse dominicaine.

 

Les travailleurs de la canne affirment que les autorités haïtiennes ont la responsabilité de leur donner des documents gratuitement, étant donné qu’ils bénéficient d’un accord signé depuis 1959 qui embauche des travailleurs saisonniers.

Les manifestants réaffirment qu’ils ont, notamment besoin de ces documents afin de pouvoir s’inscrire au Plan national de régularisation des étrangers mis en place par le gouvernement dominicain.

Ils ont déclaré ne pas disposer des ressources financières (1000 pesos) pour payer les trois documents offerts par l'ambassade, qui sont le passeport, le certificat de naissance et la carte d'identité.

Les protestataires menacent d’entamer, à partir de vendredi 18 septembre, une veillée de six jours devant les portes de l’ambassade, si toutefois leurs revendications ne sont pas prises en considération.

A noter que les dispositifs de sécurité ont été renforcés devant l’enceinte de l’ambassade, afin de prévenir d’éventuels incidents.

Les travailleurs brandissaient des pancartes dont sur certaines sont marquées : « Martelly, donnes-moi mes papiers », « l’Union de la canne à sucre nécessite l’exonération de passeport».

Photo :diariolibre

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 300 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter