• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : livraison des premiers permis migratoires aux Haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le gouvernement dominicain a procédé, la semaine dernière, à la livraison des prestations de l’immigration pour les étrangers qui sont en majeur partie des Haïtiens, dans le cadre du plan national  de régularisation enclenché depuis 4 mois, a appris HPN.

 

 

Le ministre adjoint de l'Intérieur et le directeur du programme, Washington González, a déclaré que chaque semaine, des documents seront donnés aux immigrants qui ont rempli toutes les exigences.

Sur les 120, 000 immigrants haïtiens qui se sont inscrits au plan, seulement 75 000 détiennent un document d’identité délivrer par le gouvernement haïtien. De plus, moins de 500 répondent à toutes les exigences fixées par la République dominicaine, dans son plan national de régularisation des étrangers, informent les autorités.

Le plan vise à régulariser le statut d'immigration de 500 000 Haïtiens, ainsi que 60,000 autres étrangers d'autres pays.

Le ministre de l'Intérieur Ramón Fadul, a insisté sur le fait que les étrangers qui n'ont pas obtenu l'autorisation, d'ici la fin du mois de mai 2015, seront expulsés.

A rappeler que la semaine écoulée, suite à une rencontre qui s’est déroulée entre les ministres des Affaires étrangères dominicain et haïtien, M. Pierre Andrés Navarro  et M. Duly Brutus, ce dernier avait indiqué que le gouvernement allait demander à la République dominicaine d’étendre le processus de régularisation des étrangers pour une période plus longue.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 332 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter