• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : le sénateur Felix Bautista lié à Haïti placé en détention par la justice

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le procureur général de la Cour suprême de la République Dominicaine, le juge Francisco Domínguez Brito, a demandé mercredi de placer en détention provisoire le richissime sénateur Rosario Bautista Ramon Félix, secrétaire du parti de la libération dominicaine (PLD), accusé principalement de blanchiment d’argent et de corruption, a appris HPN.

 

 

L'immunité du parlementaire a été enlevé, mais il a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés. Selon lui, le procureur général n’est pas impartial car il est un candidat aux prochaines élections.

M.  Bautista  est reconnu d’avoir violé au moins 12 articles du code pénal dominicain. Il a été accusé de violation de la constitution, d’usage de faux, de falsification de documents privés, d’abus de confiance, de détournement de fonds, de corruption et de blanchiment d’argent et autres substances et d’autres délits graves incompatibles avec la qualité de fonctionnaire public.

A rappeler qu’en 2012, le sénateur  Bautista a été accusé de corruption suite aux allégations faisant croire qu’il aurait versé 2,6 millions de dollars à la campagne du électorale du président Michel Martelly afin que son entreprise puisse continuer à bénéficier de contrats sous la présidence de ce dernier. Il avait été aussi révéler qu’un total de 550.000 dollars avait été attribue à Mme Mirlande Manigat du RDNP, ex candidate à la présidente.

M. Bautista a bénéficié de 385 millions de dollars de contrats en Haïti dans le cadre de la reconstruction après le séisme mortel du 12 janvier 2010.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter