
La réunion de travail s’est déroulée au siège de l'organisme de réglementation de la République dominicaine et présidée par le président de Indotel, Gideon Santos et chef de la direction CONATEL, Jean Marie Guillaume.
Les délégations de INDOTEL et la CONATEL ont discuté autour d’un agenda provisoire, et le protocole final issu de ces discussions seront signés en Haïti par les présidents des deux pays.
Au cours des discussions, les délégations des deux institutions ont également discuté des problèmes de fraude téléphonique, les interférences dans les services de téléphones mobiles et les changements techniques sur la transition de la télévision analogique à la numérique en Haïti
« En République Dominicaine comme Haïti, nous sommes confrontés à des problèmes en matière de télécommunications allant de la fraude téléphonique, l'interférence de la radiodiffusion et des augmentations de pouvoirs illégaux de différents fournisseurs de services de télécommunications », a déclaré le président de l’INDOTEL.
Pour sa part, le directeur du CONATEL espère que les discussions seront fructueuses entre les délégations techniques des deux pays. M. Guillaume croit que des efforts doivent être faits conjointement pour trouver une solution aux problèmes communs au deux pays.
< Précédent | Suivant > |
---|