Le COLLECTIF du 4 DECEMBRE se réjouit du verdict de la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) qui, condamne la République Dominicaine pour violations de droits de l’homme contre des personnes dominicaines et haïtiennes sur son territoire suite à l’ arrêt pris par la Cour Constitutionnelle Dominicaine TC-168/13, a appris HPN.
En septembre 2003, la République Dominicaine dénationalisait des milliers dominicains d’ascendance haïtienne avec l’arrêt TC-168/13.C’est dans ce contexte que le Collectif du 4 Décembre a pris naissance et toutes ses démarches ont toujours visé le retrait pur et simple et absolu de cet arrêt, explique Robert Arguant, coordonnateur général du Collectif.
De ce fait, le Collectif du 4 Décembre compte rester mobilisé pour le retrait effectif de l’Arrêt TC 168/13 et de son corolaire, indique le coordonnateur.
D’autre part, le Collectif exhorte le gouvernement à agencer sa politique afin de favoriser et encadrer les entreprises et les producteurs locaux, et encourage vivement chaque citoyen de privilégier les produits locaux.
A rappeler que suite à cette demande de la CIDH, la Cour constitutionnelle dominicaine a décidé du retrait de la république voisine de la Cour interaméricaine des droits de l’homme.
< Précédent | Suivant > |
---|