• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-conflit-RD: la CARICOM préoccupée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les dirigeants de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont exprimé, mardi, leur «grave préoccupation» face aux difficultés rencontrées par les personnes d’origine haïtienne en République Dominicaine.

 

 

Dans un communiqué, l’organisation a exprimé sa préoccupation sur « le nombre croissant d’incidents politiques qui affectent gravement la situation des Dominicains d'origine haïtienne et les immigrants haïtiens en République dominicaine ».

Les dirigeants régionaux attirent l’attention sur le fait que  le Gouvernement de la République dominicaine n’entend pas étendre la date limite pour adhérer au plan de régularisation, alors que c’est seulement 6937 Haïtiens qui ont pu le faire.  Cependant 100,000 autres personnes risquent d’être expulsées.

La CARICOM rappelle que  la Cour interaméricaine des droits de l'homme avait demandé le 22 Octobre 2014, à la cour dominicaine de modifier ses lois, en reconnaissant la citoyenneté de ceux qui sont nés dans ce pays.

Face au refus de la République dominicaine, les dirigeants de la CARICOM ont décidé de ne pas aller de l'avant sur l'intégration possible de la République dominicaine à l'organisation régionale.

Environ 1 million d’Haïtiens vivent en République dominicaine, la plupart sont des immigrants clandestins qui travaillent notamment dans l'agriculture et la construction.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 308 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter