• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : la sécurité des consulats dominicains sera garantie, selon le ministre Brutus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le ministre des Affaires étrangères, M. Duly Brutus, a affirmé lemercredi 4 mars que le gouvernement haïtien s’engage à assurer la sécurité de l’ambassade et de tous les consulats dominicains en Haïti.

 

Le chancelier haïtien donne la garantie que toutes les mesures seront prises pour garantir la securite des consulats dominicains.

Le ministre répond à la demande du gouvernement dominicain qui avait appelé à ce que la sécurité des diplomates dominicains en Haïti soit garantie, suite à l’incident survenu la semaine dernière au niveau du consulat dominicain à Petion-Ville lors d’une marche pour dénoncer le racisme dominicain.

Duly Brutus a également annoncé qu’il va discuter autour de cette affaire la semaine prochaine avec  son homologue dominicain Andrés Navarro au Guatemala, dans le cadre du Sommet des chefs d'Etat du Système d'intégration centraméricaine (SICA).

A rappeler que mercredi, le ministère des Affaires étrangères dominicain a annoncé la fermeture de ses missions consulaires en Haïti, en raison des actes d’agressions et de violences sur le consulat dominicain à Pétion ville.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 205 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter